Use it Cloud Broker

Overview 

use-it-cloud-overview.png

Visitez notre site www.useitcloud.com

Le DSI, un cloud broker qui voit au-delà du cloud

Les propos de Najah NAFFAH, Directeur Général de Prologue France, recueillis par IT for Business (13/01/2016).
 

najah_naffah_directeur_general_prologue.jpg

Medolution

Le projet Medolution a pour objectifs de soutenir l’activité des professionnels de santé en leur fournissant des outils efficaces d’aide au diagnostic par le traitement rapide des données et de réduire les coûts de santé tout en améliorant la qualité de vie des patients. 

Medolution, vers une solution efficace et pertinente de traitement des données patients dans le Cloud

La vision de Medolution est de réduire le coût des soins de santé tout en améliorant la qualité de vie des patients. Le projet vise à créer des environnements intelligents qui intègrent des données professionnelles et les données créées par l'utilisateur. Ces informations pertinentes permettront de mieux soutenir les patients ainsi que d’aider les professionnels de santé dans leur prise de décision sur le diagnostic et dans le choix des traitements. Cela apportera une surveillance accrue et permettra de passer d’un mode de fonctionnement réactif à un mode préventif.

Medolution s’appuie sur les résultats de MEDUSA [CBK1] qui fournit l'accès collaboratif, en mode Cloud, à une information médicale pertinente dans des situations critiques. Medolution y ajoute la surveillance à long terme et l’aide à la décision. Medolution doit également apporter des innovations dans le traitement de certaines fonctions de MEDUSA comme la sécurité, la latence et la collaboration.

Les principaux défis techniques de Medolution sont, pour faire face aux énormes quantités de sources et de données hétérogènes, d'intégrer et de combiner ces données et d’en extraire les informations pertinentes. Medolution doit assurer la sureté et la fiabilité des dispositifs dans l'environnement du patient qui produit et consomme ces données, mais également assurer la sécurité des données pour préserver la vie privée du patient.

Medolution aborde ces défis en réalisant le traitement et l'analyse des données de santé dans le Cloud conduisant à :

  • une aide à la décision proactive pour les patients et les professionnels de la santé sous la forme d'alertes et de notifications significatives au moment opportun ;
  • la capacité de générer des prévisions de soins de santé basée sur l'analyse continue des tendances ;
  • la possibilité de partager des données de santé entre les appareils et personnes.

Medolution soutient l'industrie de la santé en Europe, les éditeurs de logiciels et fournisseurs de services en leur proposant de convertir des innovations offertes grâce à l'analyse avancée des données de soins de santé en de nouveaux produits commerciaux et concepts de  services.

Le consortium est constitué de sociétés de première classe et instituts travaillant dans différents domaines : la gestion des données de santé, les espaces de travail virtuels, la gestion de services Cloud, la sécurité, l'interopérabilité, l'informatique de santé, l'analyse,  l’aide à la décision et l'intégration de systèmes.

Le projet sera construit sur les résultats des projets précédents comme OSAml, MEDUSA et EASI-CLOUDS. 

 

Medolution est présenté sur le site ITEA :

https://itea3.org/project/medolution.html

 

Contact Prologue

+33 1 69 29 39 39

Votre message
a bien été envoyé