Audit 

L'infrastructure Cloud devra épouser précisément le périmètre des besoins métier de l’entreprise et s’adapter aux soubresauts de son activité.

L’audit permettra d’identifier les contraintes de l’entreprise, qu’elles soient réglementaires, financières et administratives. Il permettra également de vérifier si les engagements de niveaux de service (SLA) actuels sont satisfaisants ou si la migration sera l’occasion de les ajuster.

Cet Audit met d’ailleurs généralement à nu un certain nombre d’erreurs, d’oublis et de survivances en tout genre qui constituent un véritable gisement d’économies et de productivité.

Quant au réseau de l’entreprise, déjà fort sollicité, il va acquérir une place centrale dans un projet Cloud. Il est capital de déterminer en amont si la bande passante disponible sera suffisante pour porter la future infrastructure sans entrainer de latence. Le futur réseau doit par ailleurs offrir toutes les garanties de sécurité et de continuité et être intégralement redondant.

Enfin, le transfert initial des données, qui doit idéalement être effectué depuis un site secondaire, ou à défaut hors d’une période d’activité soutenue, mérite toutes les attentions. L’audit permettra de prévenir les risques éventuels tels que les coupures et de pertes accidentelles de données.

 

 

 

 

 

 

 

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